20 Avenue de l'Alouette
33700 Mérignac
05 33 06 04 09
Vous appréciez, partagez !
Florence Richert 05 33 06 04 09
4.8274385,-0.6661434 20 Avenue de l'Alouette 33700 Mérignac

Hypnose et Thérapies Brèves à Mérignac

Hypnose – PNL – DNR – Thérapie brève à Mérignac Vous êtes à la recherche d’un hypnothérapeute ?
Praticienne en hypnose, PNL, DNR et EMDR, Florence Richert vous reçoit pour une séance d’hypnose dans son cabinet à Mérignac. Ayant une excellente qualité d’écoute, une connaissance approfondie du développement personnel et de la psychologie positive, cette hypnothérapeute est reconnue pour son efficacité.
 

L’hypnose : entre la veille et le sommeil

L’hypnose intervient à titre d’accompagnement personnel, mais peut également compléter un traitement médical. En aucun cas elle ne remplace le traitement médical prescrit et il ne faut pas interrompre celui-ci sans l’avis de votre médecin.

L’hypnose travaille avec l’inconscient afin d’amener à soulager les troubles psychiques ou somatiques induisant un résultat physiologique (le corps) ou /et psychologique (l’esprit).

L’hypnose thérapeutique fait partie des Médecines Alternatives et Complémentaires (MAC). Elle permet de conduire le patient vers un état modifié de conscience. Il ne dort pas : la réalité extérieure est simplement perçue différemment et le patient se laisse accompagner par la voix de l’hypnotiseur.

 

La PNL et les comportements

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une forme privilégiée de thérapie brève, consistant en un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi.
Elle s’adresse à 3 niveaux de processus : le Pourquoi, le Comment et le Quoi. Les visées essentielles de la PNL : installer un raisonnement de vie qui sera au service de l’efficience et de l'évolution positive du patient. C'est assimiler une méthodologie de cheminement pour ancrer ce raisonnement et pouvoir utiliser les techniques pour atteindre cet objectif. En agissant de la sorte, la Programmation Neuro-Linguistique permet de se fixer des objectifs et de les atteindre. Cette technique intervient surtout au niveau du langage, de l’utilisation de nos cinq sens et de notre corps, dont le but ultime est de pouvoir programmer et reproduire des modèles de réussite.
 

 DNR - EMDR et les émotions

Le DNR et les émotions Le DNR (Deep Neural Repatterning) est une technique de nettoyage émotionnel. 

On sait aujoud’hui que le corps et l’esprit sont intimement liés, faisant partie d’une même cybernétique. En travaillant sur ces échanges neuronaux, qui ont mult correspondances, on peut intervenir sur différentes émotions restées bloquées dans le cerveau et donc non assimilées de façon correctes et restants considérées par celui-ci comme traumatisme.
L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires ainsi que l’IMO (Intégration par Mouvement Oculaire). Faisant partie des techniques de thérapies brèves, le DNR et EMDR sont des pratiques permettant de résoudre les problématiques enfouies, comme des événements traumatiques vécus dans le passé. Elles travaillent sur les sources, qui provoquent des malaises ou des déséquilibres dans le quotidien du patient. Le DNR et L’EMDR permettent des changements en profondeur.


Florence Richert | Accueil & infos au 05 33 06 04 09
Hypnose / PNL / DNR
Hypnose / PNL / DNR
Déroulement de la séance
Déroulement de la séance
Florence Richert | Votre hypnothérapeute Mérignac LOCALISEZ LE CABINET À MERIGNAC